Verpola EPS en PVC recyclage BetoporEPS

EPS

Une polyvalence surprenante

Verpola collecte aussi bien les déchets post-consommation que les déchets industriels. Après le transport et les contrôles manuels/visuels arrive le moment du traitement, à savoir la production et le calibrage des billes. La dernière étape réside dans le dépoussiérage des billes d'EPS et la suppression des corps étrangers. Bref, nous appliquons un processus intégré afin d'obtenir un produit polyvalent à base d'EPS 100 % recyclable.

Sièges 'sacco', mortier isolant, briques isolantes,…

Les billes d'un diamètre de 4 à 6 mm servent notamment de matériau de remplissage pour les sièges 'sacco' et les coussins. Les billes de 2 à 4 mm, quant à elles, interviennent dans l'isolation de planchers, en combinaison avec le mortier isolant ou le béton ultraléger Betopor. Enfin, les briques isolantes sont particulièrement poreuses grâce au mélange de l'argile avec de très fines billes d'EPS avant la cuisson.

Des cristallites solides pour le moulage par injection

Verpola fait également fondre les déchets d'EPS pur dans des extrudeuses afin de les désaérer. Cette opération transforme les billes d'EPS (98 % d'air) en cristallites solides (100 % polystyrène), que Verpola fournit ensuite à l'industrie pour toutes sortes d'applications liées au moulage par injection : boîtiers de CD, portemanteaux, pots de fleurs, profilés,… Il est également possible de les convertir en mousse via l'adjonction d'air afin d'obtenir un matériau très léger, par exemple pour les particules de calage ou les panneaux isolants.






Disclaimer | Website by Creations.be